Le site accueille 150 patients /jour
Solutions WiiS implantées : 2 Borne Guichet d’Entrée 4.0 accueil + 1 Borne Guichet d’Entrée 2.0 aux Urgences
Signalétique : 5 écrans
RIS NGI
Témoignage de Madame BLANDINEAU Responsable du service administratif.
« Pour nous c’est que du positif »
« Avant le service était bruyant, depuis, il y a beaucoup moins de bruit. Les conditions sont bien meilleures pour tout le monde et les patients sont assis.
On gagne un temps fou car les patients scannent facilement leurs documents et cela nous permet de faire un accueil « virtuel » sur 75/80 % d’entre eux. Le reste des patients est appelé à l’accueil.
On constate une fluidité car nous faisons plus qu’un accueil physique à la fin de l’examen du patient.
Concernant les manipulateurs, ils ne viennent plus à l’accueil chercher la fiche suiveuse car il n’y en a plus. Maintenant ils appellent les patients depuis les écrans situés en salle d’attente.
Techniquement, nous n’avons jamais eu de problèmes majeurs c’est très fiable, nous n’avons que les bobines à tickets à remplacer et quelques cartes vitales difficiles à lire !
Nous avons finalement opté pour l’affichage dynamique des écrans et les patients sont plus attentifs aux appels visuels et sonores. Nous respectons également la confidentialité. »